Mac OS X intègre un sous-système basé sur un système d'exploitation de type UNIX qui utilise des permissions pour son système de fichiers. Tous les fichiers et dossiers de votre disque dur possèdent un ensemble associé de permissions qui détermine qui peut les lire, les écrire ou les exécuter.
La plupart des installations effectuées dans Mac OS X le sont depuis des fichiers paquets (.pkg ). Chaque fois que quelque chose est installé à partir d’un fichier paquet, un fichier (.bom) est stocké dans un dossier du système ou dans un reçu (.pkg). Chacun de ces fichiers .bom contient une liste des fichiers installés par le paquet correspondant et les permissions appropriées pour chaque fichier.
Lorsque vous utilisez OnyX pour vérifier et réparer les permissions du disque, il examine chaque fichier .bom et compare sa liste aux permissions réelles sur chaque fichier listé. Si les permissions sont différentes, OnyX corrige les différences. Si vous supprimez des reçus ou des fichiers .bom dans le dossier /Bibliothèque/Receipts/, les fichiers installés par les paquets correspondants ne pourront pas être vérifiés ou réparés. Pour cette raison, vous ne devez supprimer aucun fichier dans le dossier /Bibliothèque/Receipts/.
OnyX répare les permissions de ces fichiers mais ne répare pas les permissions de vos documents, de votre répertoire de départ...