Apparence :
Apparence : Ce menu vous permet de modifier l'apparence du Dock : 3D avec effet miroir (option par défaut) ou 2D avec effet de transparence.
L'onglet Dock du panneau Paramètres vous permet de régler les paramètres cachés relatifs au Dock.
Apparence : Ce menu vous permet de modifier l'apparence du Dock : 3D avec effet miroir (option par défaut) ou 2D avec effet de transparence.
Effet : Par défaut, les réglages de minimisation du Dock proposent deux types d'effet (Génie et Echelle). OnyX vous permet d'utiliser un troisième effet (Aspirateur). Sélectionner une de ces options modifie les paramètres immédiatement et relance le Dock. Pour visualiser l'effet plus lentement, minimiser le Dock en appuyant simultanément sur la touche Majuscule.
Proportionnelle : Par défaut, l'aperçu des fenêtres placées dans le Dock est proportionnel. Désactiver cette fonction force la réduction à une icône d'aperçu non proportionnelle parfaitement carrée (128 pixels x 128 pixels).
Position : Cette option permet de placer le Dock sur l'écran, en haut, en bas, à gauche ou à droite. Sélectionner une de ces options modifie les paramètres immédiatement et relance le Dock.
Alignement : Cette option permet de centrer ou d'ancrer le Dock sur les bords de l'écran. Sélectionner une de ces options modifie les paramètres immédiatement et relance le Dock.
À l'ouverture des applications : En activant cette option, l'icône d'une application en cours d'exécution rebondira dans le Dock.
Quand une application demande à passer au premier plan : Lorsqu'une application en arrière plan requiert l'attention de l'utilisateur (affichage d'un message d'alerte, demande de mot de passe...), son icône rebondit dans le Dock à intervalles réguliers. Cette option permet de supprimer ces rebonds.
N'afficher que les icônes des applications ouvertes : Cochez cette option pour n'afficher dand le Dock que les icônes des applications exécutées.
Activer la transparence des applications masquées : Cette option permet d'afficher les icônes des applications masquées en transparence.
Masquage/affichage automatique : Si vous activez cette option, le Dock sera masqué lorsque vous ne l'utilisez pas. Pour voir le Dock, déplacez le pointeur vers le bas ou sur le côté de l'écran.
Activer les menus Exposé : Par défaut, un clic prolongé (ou un clic gauche) sur l'icône d'une application située dans le Dock, affiche les fenêtres de l'application sous forme de vignettes (tout comme la fonction F10 ou fn+F10 d'Exposé) mais affiche également une barre de boutons horizontale avec les options Masquer, Quitter et Options. Désactiver cette option affichera un menu déroulant classique (Masquer, Quitter et Options) ainsi que la liste des fenêtres de l'application.
Verrouiller la taille des icônes : Cette option empêche le redimensionnement des icônes du Dock.
Verrouiller le contenu du Dock : Cette option empêche le déplacement et la suppression des icônes du Dock.
Menu Liste non hiérarchique : Cette option affiche un type de menu Liste différent, non hiérarchique, dans les piles présentes dans la partie droite du Dock. Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille du menu en utilisant les raccourcis-clavier Commande + et Commande -. Il y a cinq tailles différentes disponibles.
Effet au survol des éléments lors de l'affichage par grille : Lorsqu'une pile s'affiche sous forme de grille, les éléments sont encadrés lorsque la souris passe dessus.
Pile Éléments récents/favoris : Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour créer une pile Éléments récents/favoris. Cette pile a un fonctionnement un peu spécial... Dans le Dock, cliquez sur son icône en appuyant sur la touche Contrôle ou à l'aide du bouton droit de la souris puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez afficher. Cliquez ensuite normalement sur l'icône pour afficher sous forme de grille les éléments précédemment sélectionnés (Applications récentes, Documents récents, Serveurs récents, Volumes favoris ou Éléments favoris).
Des espaces invisibles peuvent être ajoutés dans le Dock.
Ces espaces sont déplaçables et peuvent être supprimés comme n'importe quelle icône.
Applications : Un ou plusieurs espaces invisibles peuvent être ajoutés dans la partie gauche du Dock en cliquant sur le bouton "Applications".
Autres : Un ou plusieurs espaces invisibles peuvent être ajoutés dans la partie droite du Dock en cliquant sur le bouton "Autres".
Cliquez sur "Réglages par défaut" pour réinitialiser les paramètres du Dock et annuler ainsi toutes les modifications effectuées par OnyX ou par une autre application de ce type.
Cliquez sur "Restaurer le Dock" pour restaurer l'affichage et réinitialiser les paramètres du Dock. L'affichage se fera exactement tel qu'il l'était lors de l'installation du Système et de ses applications.