Divers

L'onglet Divers du panneau Paramètres vous permet de paramétrer diverses fonctions cachées d'applications.

Utilitaire de disque :

Vérifier les images disques (.dmg) : Cette option cachée de l'application Utilitaire de disque, permet d'activer ou de désactiver la vérification lors du montage des images disques sur le Bureau.

Ajouter d'autres formats d'images disques : Cette option vous permet d'ajouter des formats supplémentaires lorsque vous souhaitez convertir une image disque ou créer une image disque à partir d'un dossier. Cette fonction est sans effet sur la création d'une nouvelle image disque vide.

Afficher le menu Déboguer : Cochez cette case si vous souhaitez afficher un menu Déboguer dans la barre de menu d'Utilitaire de disque.

Vérifier les disques après la gravure : Cette option permet d'activer ou de désactiver la vérification d'un disque après sa gravure.

Visualisation Aide :

Mode fenêtre flottante : Par défaut, l'application Visualisation Aide affiche une fenêtre flottante, c'est-à-dire qui se trouve toujours au premier-plan, par dessus toutes les autres fenêtres éventuellement présentes. Désactiver cette option permet d'autoriser l'affichage de cette fenêtre en arrière-plan et pourra donc être partiellement ou totalement masquée par d'autres fenêtres. Lorsque cette option est désactivée, l'icône de Visualisation Aide est visible dans le Dock et dans le Sélecteur d'applications.

Afficher l'icône dans le Dock et le Sélecteur d'applications : Par défaut, lors de la consultation de l'Aide Mac ou de la plupart des applications, l'icône de l'application Visualisation Aide n'apparaît ni dans le Dock ni dans le Sélecteur d'applications (Commande + Tabulation). Cette option permet de l'afficher ou de la masquer.

Activer le mode de débogage : Ce mode ajoute de nombreuses informations dans l'historique Système (/private/var/log/system.log) lors de l'utilisation de l'application Visualisation Aide.

X11 :

Afficher un message avant de quitter l'application : Cette option permet d'afficher ou de masquer le message d'alerte qui apparaît par défaut en quittant l'application X11.

Au lancement de X11, exécuter : Ce menu permet de choisir l'application qui se chargera automatiquement au lancement de X11.

Partage d'écran :

Afficher le navigateur Bonjour : Cette option permet d'afficher ou de masquer la liste des machines disponibles depuis le protocole Apple Bonjour.

Afficher la barre d'outils complète : Cette option permet d'afficher ou de masquer la barre d'outils complète durant le partage d'écran.

Dashboard :

Activer Dashboard et ses widgets : Si vous désactivez cette option, cliquer sur l'icône de Dashboard dans le Dock n'aura plus aucun effet.

Activer le mode développeur de Dashboard : Cette option permet de placer et d'utiliser des widgets de Dashboard sur le Bureau de votre Mac. Sélectionnez cette option et cliquez sur le bouton Appliquer (le Dock se relancera). Dans le menu Pomme, sélectionnez ensuite "Préférences Système...", cliquez sur l'icône Dashboard et Exposé et définissez le raccourci clavier de Dashboard.

- Pour placer un widget sur le Bureau, cliquez sur l'icône de Dashboard dans le Dock ou appuyez sur le raccourci clavier précédemment défini pour afficher Dashboard. Cliquez sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé (comme si vous vouliez le déplacer) puis appuyez sur le raccourci clavier pour masquer Dashboard. Le widget reste alors sur le Bureau et peut être utilisé comme toute application. Vous pouvez ainsi placer plusieurs widgets sur le Bureau de votre Mac.

- Pour supprimer un widget du Bureau, cliquez sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé puis appuyez sur le raccourci clavier pour afficher Dashboard. Relâchez ensuite le bouton de la souris et appuyez sur le raccourci clavier pour masquer Dashboard.

Désactiver l'effet Ondulation lors de l'ajoût d'un nouveau widget : Cette option vous permet d'activer ou de désactiver l'effet ondulatoire qui apparaît lorsque vous ajoutez un nouveau widget dans Dashboard.

Autres applications :

Apple Remote Desktop : Cette option affiche un menu Déboguer dans la barre de menu d'Apple Remote Desktop.

iCal : Cette option affiche un menu Debug dans la barre de menu d'iCal.

iChat : Cette option active et désactive les Data Detectors dans iChat. C'est un mécanisme qui permet à iChat de récupérer certains types d'informations et de proposer une action adaptée accessible depuis un menu local.

Terminal : Activer le focus des fenêtres permet de rendre une fenêtre active, même si celle-ci se trouve en arrière plan et/ou en partie masquée par une autre fenêtre de Terminal. Il suffit de placer le pointeur de la souris sur la fenêtre dans laquelle vous souhaitez entrer une commande.

Interface Builder : Cette option, désactivée par défaut depuis la version 3.2, permet d'activer l'inspecteur AppleScript dans l'application Interface Builder.

Pour revenir aux réglages par défaut, cliquez sur "Réglages par défaut". Toutes les modifications effectuées par OnyX ou par une autre application ayant modifié ces paramètres seront réinitialisées et l'affichage se fera exactement tel qu'il l'était lors de l'installation du Système et de ses applications.