Cette option vous permet de reconstruire les services de lancement (LaunchServices) permettant ainsi de supprimer les liens entre les documents et les applications.
En effet, lors de la première ouverture d'un nouveau type de document, un message d'alerte apparaît vous proposant d'ouvrir l'application choisie par le système, d'afficher cette application dans le Finder ou d'annuler l'ouverture du document. Une fois le document ouvert, le lien entre ce type de document et l'application exécutée est stocké. Lors de l'installation de certaines applications, ou si vous avez décidé d'ouvrir certains types de documents avec une application de votre choix (depuis la fenêtre d'informations du Finder, par exemple...) ou bien encore si vous avez modifié le navigateur Web par défaut, les paramètres correspondants seront également enregistrés.
Après la reconstruction, certains documents ne s'ouvriront peut-être plus avec les applications désirées. Si c'est le cas, il vous suffira de sélectionner le fichier, de choisir l'application souhaitée dans la section "Ouvrir avec" de la fenêtre d'informations du Finder et de cliquer sur le bouton Tout modifier.
La reconstruction de ces services permet également de régler d'éventuels problèmes (affichage d'applications en double ou plus installées dans le menu contextuel "Ouvrir avec" du Finder, icônes non-conformes de certains fichiers et dossiers, lancement de la mauvaise application en double cliquant sur un document...).
Les services de lancement peuvent être reconstruits depuis le panneau Maintenance > Reconstruire ou depuis le panneau Automation.
Attention: Reconstruire les services de lancement est une opération assez longue à exécuter. Veuillez patienter !